Site sur la plaque de plâtre appelée communément PLACO: plafonds , doublages , cloisons, joints et peinture.Tout sur les plaques de plâtre,drywall,cloison sèche,gipsplatten,gypsum plates,piastrine del gesso, ألواح الجبس,石膏板,석고 격판덮개,ギプスの版,pladur,tablaroca,traitements des Joints, Pladur, Gyplac, Placas de carton yeso,placas do gypsum, Placas de yeso laminado,Impression Placo, Paneles de carton yeso, planchas de yeso, cielo raso, tabiques.

Ce blog espère répondre à vos questions sur la plaque de plâtre. Ceci est fait par e-mail ou sur des sites comme "Leroy Merlin", "Cyberbricoleur", "SystèmeD.fr","Commeunpro.com", "Savoirtoutfaire"et d'autres .Ces réponses n’engagent que moi. Je mets la meilleur des volontés à faire cela, mais je peux aussi me tromper.LES NORMES A SUIVRE SONT:DTU 25.41 et DTU 25.42 En cas de doute et pour toute information téchnique consultez le site des Fabricants et... Mettez vous à l’œuvre, selon votre âme et conscience.
En cas de problème: contactez moi!!!

jorgvalen@hotmail.com


plaque de plâtre, placo, joints, jointeur, artisan jointeur, artisan plaquiste, enduiseur, peinture

MOTEUR DE RECHERCHE

PRIX DES MATERIAUX

Vu l’envolée des prix des matériaux et l’intérêt que les gens portent aux études comparatifs de prix, je vous propose à tous de participer à un grand relevé des prix des fournitures de Faux Plafonds, Doublages et Cloisons en plaques de plâtre.
Voici ci-joint une liste que vous pourrez imprimer pour vous faciliter la tache . Renvoyez-la moi à cette adresse: jorgvalen@hotmail.com en la datant et en mettant vos noms svp. Suite de l'article et liste à remplir sur ce lien http://plaquedeplatre.blogspot.com/2008/10/prix-des-materiaux.html#links

Lisez bien les anciens messages

Du nouveau sur mon profil : CV Professionnel, etc : à voir !http://plaquiste-jointeur-jv.blogspot.com/
je réponds à tout le monde aussi vite que possible

Les réponses à vos interrogations se trouvent peut être dans les différents thèmes déjà abordés

Jorge

Libellés

jeudi 2 novembre 2006



38)Question/ DOUBLAGE : Grandes hauteurs
Re bonjour, Décidément que de questions et je crois que c'est pas terminé !! Je suis en train de me "prendre la tête" sur le chiffrage du nombre de rails et montants que l'on devra utiliser. Nous allons avoir un salon cathédrale (ouvert jusqu'à la charpente) soit un mur à couvrir de 4,90 mètres. Un problème m'empèche de continuer. Habituellement, les rails se fixent au sol et au plafond et on vient ensuite fixer tous les 60 cm les montants. Les montants que nous allons utiliser font 2,60 mètres. Mais comment fait on quand la taille du mur est de quasiment 5 mètres ? Existe t'il des montants de 5 mètres ? Ou y a t'il une manip à faire, une astuce ? Je n'ai pas vu cette question sur ton forum. C'est pourquoi je me permets de te la poser via un mail. Merci par avance de l'aide que tu nous apportes. Très cordialement Christophe et Julia
38)Réponse/ DOUBLAGE:Grandes hauteurs
Bonjour : la solution pour votre problème est de doubler les montants en les vissant dos a dos avec des petits visses auto foreuses ou avec des visses normales. Pour faire une paire de montants de 4,9 il faut deux montants entiers de 2,6 + deux montants de 2,3- on coupe 30cms d’un montant de 2,6-. On les met par terre pour les assembler le montant de 2,6 dos a dos avec un montant de 2,3. On les visse ensemble puis on fait pareils avec l’autre couple de montants. Chaque paire de montants aura en bout de 30 cm qui dépasse, par-là on va visser les deux paires de montants pour qu’ils ne fassent qu’un ensemble. Avec des telles hauteurs il faut solidariser tout l’ensemble en vissant coté mur un rail de plafond qui va prendre tous les montants tous les 1,30mts et qui sera fixé sur le mur avec des équerres tous les 1,2mts. Pour prolonger des montants simples on peut mettre un morceau de rail de 30cms et visser, chaque moitie sur les dos des montants. Un autre système est le doublage placostil avec des f530 –rails de plafond- qui font 5,20mts. Il faut mettre des cornières par terre et sur le plafond et les visser tous les 0,6 cmts aux cornières. Puis, pareils solidariser le tout par derrière avec ,soit des rails de plafond tenus par des équerres au mur ou par un système de rails chevillé au murs et des sortes de suspentes- écarteurs à tige fillette, soit des écarteurs en polystyrène collés au map au mur, vendu par Placoplatre ou des système en plastique vendu par Lafargue , vissés ou chevillés au mur. Pour être sur que les f530 soient bien droits il faut mettre une règle. Ici http://www.bpbplaco.com/bpb_fr/BaseInfos/docs/index.aspx#Doublagesun descriptif de chez Placo qui vous montrera mieux que moi comment faire. A+ Jorge

IMAGES et DOCUMENTS

Une partie des images m’appartient et d’autres sont tirées d’Internet. Si quelqu'un se sent concerné et voudrait que je retire la sienne du blog il suffira qu’il me le demande et aussitôt je le ferais. Idem pour les documents et liens.Ce site est d’utilité publique et ce dans ce but que je m’efforce de l’améliorer. JORGE

La Folie des Grandeurs

La Folie des Grandeurs

VU SUR INTERNET

VU SUR INTERNET