Site sur la plaque de plâtre appelée communément PLACO: plafonds , doublages , cloisons, joints et peinture.Tout sur les plaques de plâtre,drywall,cloison sèche,gipsplatten,gypsum plates,piastrine del gesso, ألواح الجبس,石膏板,석고 격판덮개,ギプスの版,pladur,tablaroca,traitements des Joints, Pladur, Gyplac, Placas de carton yeso,placas do gypsum, Placas de yeso laminado,Impression Placo, Paneles de carton yeso, planchas de yeso, cielo raso, tabiques.

Ce blog espère répondre à vos questions sur la plaque de plâtre. Ceci est fait par e-mail ou sur des sites comme "Leroy Merlin", "Cyberbricoleur", "SystèmeD.fr","Commeunpro.com", "Savoirtoutfaire"et d'autres .Ces réponses n’engagent que moi. Je mets la meilleur des volontés à faire cela, mais je peux aussi me tromper.LES NORMES A SUIVRE SONT:DTU 25.41 et DTU 25.42 En cas de doute et pour toute information téchnique consultez le site des Fabricants et... Mettez vous à l’œuvre, selon votre âme et conscience.
En cas de problème: contactez moi!!!

jorgvalen@hotmail.com


plaque de plâtre, placo, joints, jointeur, artisan jointeur, artisan plaquiste, enduiseur, peinture

MOTEUR DE RECHERCHE

PRIX DES MATERIAUX

Vu l’envolée des prix des matériaux et l’intérêt que les gens portent aux études comparatifs de prix, je vous propose à tous de participer à un grand relevé des prix des fournitures de Faux Plafonds, Doublages et Cloisons en plaques de plâtre.
Voici ci-joint une liste que vous pourrez imprimer pour vous faciliter la tache . Renvoyez-la moi à cette adresse: jorgvalen@hotmail.com en la datant et en mettant vos noms svp. Suite de l'article et liste à remplir sur ce lien http://plaquedeplatre.blogspot.com/2008/10/prix-des-materiaux.html#links

Lisez bien les anciens messages

Du nouveau sur mon profil : CV Professionnel, etc : à voir !http://plaquiste-jointeur-jv.blogspot.com/
je réponds à tout le monde aussi vite que possible

Les réponses à vos interrogations se trouvent peut être dans les différents thèmes déjà abordés

Jorge

Libellés

vendredi 3 novembre 2006

1)Question/PLACO/Général : par où commencer ?

Bonjour.Tout d'abord, permettez-moi de vous féliciter pour le temps que vous passez surle forum de leroy-merlin afin de répondre de manière aussi claire et précise àtous ceux qui vous posent des questions sur le placo dont vous paraissez êtreun vrai professionnel.J'ai découvert ce forum hier et comme je suis en plein travaux, je me pose denombreuses questions. Si vous avez un peu de temps, je vous serai vraimentreconnaissant de bien vouloir répondre à celles-ci:Voilà, je compte aménager un petit studio d'enregistrement (uniquement pour leloisir, pas du tout professionnel) dans mon garage, qui est attenant à lamaison et qui se trouve dans les Bouches-du-Rhône.- Les murs sont en béton, le plafond aussi et il est recouvert d'une fine couched'une sorte de paille, le sol a déjà été fait (polyane+styrodur+mélangecouscous+carrelage). Les dimensions sont 4,80m de longueur x 2,75m de largeur x2,54m de hauteur.- Je souhaite murer la grande porte du garage et je pense à du siporex d'environ10 cm.- je souhaite ensuite isoler les murs du garage et isoler le plafond.1) par quoi commencer? le mur du fond? (pour fermer définitivement le garage?)2) comme je n'ai que 2,75m de largeur et que je ne voudrais pas perdre trop deplace, quelle est la meilleure solution pour isoler? faut-il percer au sol etau plafond puis installer des rails et ensuite installer des rails verticaux(fourrages?) et ensuite installer de la laine par derrière et enfin visser desplaques BA13? quelle place cela prendrait-il? ou alors vaut-il mieux collerdirectement sur les murs en béton des plaques qui contiennent déjà un isolantcomme du polystyrène?3) si je choisis l'option de l'armature métallique, faut-il d'abord avoir faitle faux plafond pour visser les rails horizontaux supérieurs ou faut-il percerdirectement dans le plafond actuel en béton et ensuite, une fois que les mursseront finis, installer le plafond?4) dans le choix de l'armature + laine + BA13, quelle laine faut-il choisir?laine de roche ou laine de verre? quelle est la différence?5) enfin, comment isoler le siporex? même solution?Voilà, merci d'avoir pris le temps de me lire et, j'espère, de me répondreprochainement.Cordialement,


1)Réponse/PLACO : Général : par où commencer ?
Bonjour : Je pense que vous devez commencer vos travaux par le> siporex, ensuite faire le faux plafond et enfin faire l'isolation des murs. Comme vous aller faire un studio d'enregistrement vous pouvez coller des plaques de panneau-laine ( des panneaux de laine de roche avec du BA13. C' est plus complexe a mettre que l'isolation en polystyrène avec du BA13mais a des plus grandes qualités acoustiques ; vous devez faire des bandes horizontales de colle mortier assez liquide, sans laisser bcp d'épaisseur, tous les 40 cm. Une fois quelques sont un peu sèches vous mettrez 5plots de colle sur chaque bande tous les 30 cm. Vous collerez 3 ou 4 plaques ala suite et les alignerez avec une règle. Il faut pas frapper trop lesplaques avec la règle parce la colle risque de se détacher. Je ne vous conseil pas trop le système de rails et montants (placostil) cars avec la musique il peut y avoir des vibrations qui peuvent gêner vos prises de sons. Sur le siporex vous pouvez coller du placolaine moins épais ou sinon duBA13 directement car le siporex est assez isolant. Pour le plafond isolez bien avec une laine de 200 si vous avez la place, sinon de 100. Les fourrures vous les mettrez tout les 60 cm accrochez ades suspentes qui iront dans le sens de la largeur tout les 60 cm et dans le sens des fourrures tous les 120cm. A bientôt JORGE

IMAGES et DOCUMENTS

Une partie des images m’appartient et d’autres sont tirées d’Internet. Si quelqu'un se sent concerné et voudrait que je retire la sienne du blog il suffira qu’il me le demande et aussitôt je le ferais. Idem pour les documents et liens.Ce site est d’utilité publique et ce dans ce but que je m’efforce de l’améliorer. JORGE

La Folie des Grandeurs

La Folie des Grandeurs

VU SUR INTERNET

VU SUR INTERNET