Site sur la plaque de plâtre appelée communément PLACO: plafonds , doublages , cloisons, joints et peinture.Tout sur les plaques de plâtre,drywall,cloison sèche,gipsplatten,gypsum plates,piastrine del gesso, ألواح الجبس,石膏板,석고 격판덮개,ギプスの版,pladur,tablaroca,traitements des Joints, Pladur, Gyplac, Placas de carton yeso,placas do gypsum, Placas de yeso laminado,Impression Placo, Paneles de carton yeso, planchas de yeso, cielo raso, tabiques.

Ce blog espère répondre à vos questions sur la plaque de plâtre. Ceci est fait par e-mail ou sur des sites comme "Leroy Merlin", "Cyberbricoleur", "SystèmeD.fr","Commeunpro.com", "Savoirtoutfaire"et d'autres .Ces réponses n’engagent que moi. Je mets la meilleur des volontés à faire cela, mais je peux aussi me tromper.LES NORMES A SUIVRE SONT:DTU 25.41 et DTU 25.42 En cas de doute et pour toute information téchnique consultez le site des Fabricants et... Mettez vous à l’œuvre, selon votre âme et conscience.
En cas de problème: contactez moi!!!

jorgvalen@hotmail.com


plaque de plâtre, placo, joints, jointeur, artisan jointeur, artisan plaquiste, enduiseur, peinture

MOTEUR DE RECHERCHE

PRIX DES MATERIAUX

Vu l’envolée des prix des matériaux et l’intérêt que les gens portent aux études comparatifs de prix, je vous propose à tous de participer à un grand relevé des prix des fournitures de Faux Plafonds, Doublages et Cloisons en plaques de plâtre.
Voici ci-joint une liste que vous pourrez imprimer pour vous faciliter la tache . Renvoyez-la moi à cette adresse: jorgvalen@hotmail.com en la datant et en mettant vos noms svp. Suite de l'article et liste à remplir sur ce lien http://plaquedeplatre.blogspot.com/2008/10/prix-des-materiaux.html#links

Lisez bien les anciens messages

Du nouveau sur mon profil : CV Professionnel, etc : à voir !http://plaquiste-jointeur-jv.blogspot.com/
je réponds à tout le monde aussi vite que possible

Les réponses à vos interrogations se trouvent peut être dans les différents thèmes déjà abordés

Jorge

Libellés

jeudi 16 novembre 2006















15)Question/ PLAFOND : aligner les suspentes ,mais comment m'assurer qu'il n'y a pas de dévers ou que le plafond est bien parrallèle au toit.
bonjour jorg d'abord bravo pour le blog et merci au temps que vous passez pour initierles bricoleux du dimanche.je n'ai pas de réponse à ma question sur le forum leroy merlin mais je suis sûr que vous pouvez m'expliquer pour bien aligner les suspentes de fourrure pour la pose de plafond en placo sur un rampant (pan de toit incliné).j'ai à peu près compris qu'il faut tendre des ficelles (en diagonale??) pour aligner les suspentes ,mais comment m'assurer qu'il n'y a pas de dévers ou que le plafond est bien parrallèle au toit. merci d'avance cordialementeric
15) Réponse/ PLAFONDS : aligner les suspentes ,mais comment m'assurer qu'il n'y a pas de dévers ou que le plafond est bien parrallèle au toit.


Bonjour :
J’ai publié sur mon blog la réponse ci-joint à une question qui m’avait était posée auparavant par un autre lecteur et je crois qu’elle peut répondre à votre question Le cas que j’explique et sur un toit a une pente. Dans votre a cas, a 2 pentes il faut faire d’abord un coté puis l’autre qui viendra mourir sur le placo de la première pente. Les ficelles sont tendues d’abord pour aligner les suspentes du chevron le plus bas, puis celles du plus haut. Ensuite pour aligner les suspentes des autres chevrons on doit aligner avec une ficelle les suspentes des extrémités du chevron le plus bas aux suspentes des extrémités du chevron le plus haut. Une fois que ces extrémités seront alignées vous pourrez aligner toutes les suspentes des chevrons intermédiaires chevrons par chevrons comme décrit au début.
Je vous ferai un petit croquis que je vous enverrai et qui sera publié sur le blog

Le plafond ne doit pas être exactement parallèle au toit parce qu’il n’est pas dit que le toit ne soit de travers et que les chevrons soient tous de niveau. C’est le roll de la structure métallique de corriger les imperfections du toit. Les bois, ne sont pas tous droits. Pour avoir un plafond qui soit droit il faut se baser sur un trait de niveau. Il ne faut pas se baser sur les chevrons qui peuvent ou pas être de niveaux et alignés ou pas les uns par rapport aux autres. Sur le blog je donne des adresses ou aller chercher la documentation nécessaire pour faire un plafond.
Ecrivez mois à nouveau si je n’arrive pas a bien vous faire comprendre je vous appellerai a ce moment là. Envoyez--moi des photos que je puisse vous guider.
A + Jorge




Courrier d'Eric:




bonjour monsieur Jorge: Je ne sais comment vous remercier.Dimanche j'ai lu vos explications. Lundi c'était un jour noir car j'ai voulu n'en faire qu'à ma tête. Aujourd'hui en reprenant tout sur le terrain , j'ai appliqué votre méthode point par point et je suis fier de vous présenter les photos de mon travail en cours si vous voulez les intégrer sur votre blog.pour info la partie déjà en placo avait été réalisée par une entreprise et je n'avais rien regardé de la façon dont ils s'y prenaient.mon travail aujourd'hui est de réaliser un studio que je vais rabouter à l'ancienne partie.avant de mettre les nouveaux placo je vais adoucir en taillant en biais les bords du placo existant pour réaliser un joint à peu prés invisible. Avant de mettre les placo je vais insérer de la laine de roche et les gaines électriques. J'avance trés lentement à mon rythme.c'est un travail sympa surtout que je ne dois pas en vivre. Je vous enverrai mes photos au fur et à mesure.
Cordialement Eric



Bonjour Eric :Je suis très très très contant de voir votre plafond prendre forme et je vous encourage à continuer. J'ai toujours encouragé les gens à faire les choses par eux-mêmes. Ca n'a pas été toujours en ma faveur, -cela porté préjudice à ma boutique J- mais bon, si je peu rendre service et devenir conseiller plutôt qu'artisan, je ne peux que me porter mieux. Bientôt je publierais votre lettre et vos photos pour encourager les gens dans ce sens.A bientôt Jorge

Aucun commentaire:

IMAGES et DOCUMENTS

Une partie des images m’appartient et d’autres sont tirées d’Internet. Si quelqu'un se sent concerné et voudrait que je retire la sienne du blog il suffira qu’il me le demande et aussitôt je le ferais. Idem pour les documents et liens.Ce site est d’utilité publique et ce dans ce but que je m’efforce de l’améliorer. JORGE

La Folie des Grandeurs

La Folie des Grandeurs

VU SUR INTERNET

VU SUR INTERNET