
Bonjour,
J'ai un problème à la construction de ma maison neuve : il n'y a pas assez d'espace entre le haut de mes coffrets roulants apparents et le bas de la fermette, du coup, le placo du plafond allait venir butter contre le coffret et me le bloquer définitivement (Pour plus de détail, j'ai poste "Question pour les PRO" en date du 24 août).
Le problème est donc cette tige en forme de T inversée qui est pointée sur la fermette et sur laquelle va venir se fixer le rail puis le placo, cette tige étant trop basse et il n'est pas possible de la remonter. Une solution que j'envisage est la suivante : on pose sur les fermettes de petites poutres qui forment ainsi un quadrillage perpendiculaire à celui des fermettes. Sur ces poutres on y fixe ces tiges (au lieu de les fixer directement sur la fermette) de manière à ce qu'elles affleurent le bas de la fermette, le rail venant s'y fixer par la suite. La placo ainsi posé est donc rasant par rapport à la fermette.
Par rapport au montage traditionnel, les rails sont donc posés en parallèle aux fermettes (au lieu de lui être perpendiculaire).
Cela va-t'il à l'encontre des règles de l'art ?
Merci de vos conseils.
14) Réponse/ PLAFONDS/ votre plafond est trop bas par rapport au coffre des volets roulants.
Bonjour : A l’encontre des règles de l’art a été l’artisan qui vous a installé ces volets roulants trop hauts. Si vous faites ce que vous dites vous allez avoir un sacre travail, mais c’est faisable. Vous pouvez aussi faire des coffres en soulevant le plafond juste autour des coffres des volets roulants.. J’ai souvent le même problème sur mes chantiers de rénovation - quand doit abaisser des plafonds trop hauts et que le client garde ses grandes fenêtres d’époque. Dans ce cas la, je dois aussi faire des coffres pour pouvoir les ouvrir ces sacres fenêtres !.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire