Site sur la plaque de plâtre appelée communément PLACO: plafonds , doublages , cloisons, joints et peinture.Tout sur les plaques de plâtre,drywall,cloison sèche,gipsplatten,gypsum plates,piastrine del gesso, ألواح الجبس,石膏板,석고 격판덮개,ギプスの版,pladur,tablaroca,traitements des Joints, Pladur, Gyplac, Placas de carton yeso,placas do gypsum, Placas de yeso laminado,Impression Placo, Paneles de carton yeso, planchas de yeso, cielo raso, tabiques.

Ce blog espère répondre à vos questions sur la plaque de plâtre. Ceci est fait par e-mail ou sur des sites comme "Leroy Merlin", "Cyberbricoleur", "SystèmeD.fr","Commeunpro.com", "Savoirtoutfaire"et d'autres .Ces réponses n’engagent que moi. Je mets la meilleur des volontés à faire cela, mais je peux aussi me tromper.LES NORMES A SUIVRE SONT:DTU 25.41 et DTU 25.42 En cas de doute et pour toute information téchnique consultez le site des Fabricants et... Mettez vous à l’œuvre, selon votre âme et conscience.
En cas de problème: contactez moi!!!

jorgvalen@hotmail.com


plaque de plâtre, placo, joints, jointeur, artisan jointeur, artisan plaquiste, enduiseur, peinture

MOTEUR DE RECHERCHE

PRIX DES MATERIAUX

Vu l’envolée des prix des matériaux et l’intérêt que les gens portent aux études comparatifs de prix, je vous propose à tous de participer à un grand relevé des prix des fournitures de Faux Plafonds, Doublages et Cloisons en plaques de plâtre.
Voici ci-joint une liste que vous pourrez imprimer pour vous faciliter la tache . Renvoyez-la moi à cette adresse: jorgvalen@hotmail.com en la datant et en mettant vos noms svp. Suite de l'article et liste à remplir sur ce lien http://plaquedeplatre.blogspot.com/2008/10/prix-des-materiaux.html#links

Lisez bien les anciens messages

Du nouveau sur mon profil : CV Professionnel, etc : à voir !http://plaquiste-jointeur-jv.blogspot.com/
je réponds à tout le monde aussi vite que possible

Les réponses à vos interrogations se trouvent peut être dans les différents thèmes déjà abordés

Jorge

Libellés

samedi 4 novembre 2006




8)Question/ Général :Placo avec bande ou sans bande
Bonjour,J'ai besoin d'isoler un garage et habillée les murs avec placo + laine deverre.pour les murs qui donne sur l'extreieur je pense utiliser des panneaux delaine de verre 1,35 x0 ,60 e=45mm + placo BA13 2,50 x 1,20 montée surstructure métallique.Pour les murs qui donnent sur l'intérieur partie habitable et isoler déjàje pense utiliser des placo BA13 2.50 x 1.20 montés directement sur plotsde colle ou visser sur des tasseaux en bois de 10mm épaisseur.
Je ouhaiterais avoir votre avis sur le placo avec bande ou sans bande ladifférence qu'il existe entre les 2 types au niveau prix et qualité definition et facilité de pose; Quel type de placo auriez vous choisi pour cetravail?
8)Réponse/ Général :Placo avec bande ou sans bande
Bj : j’en ai pas pour habitude d’utiliser ces plaques SB et je ne connais pas leur prix mais n'en doutez pas, qu’avec leur enduit spécial, elles vous couteront le double du prix normal.

Elles sont destinées aux endroits libres de contraintes. J’aurais tendence à me mefier des joints sans bandes.
Voici a continuation quelques commentaires et publicités que j’ai trouvées sur Internet
soit amincis BA, afin de permettre la dissimulatiion des joints, au moyen d'une bande noyée dans un
enduit ;
soit arrondis SB (sans bande), le joint étant bourré, en général en deux passes, au moyen d'un enduit spécifique, ou au contraire laissé tel quel, sans aucun traitement, l'arrondi affirmant le joint est un motif de décoration ; . mais doivent être installées sur structure une spécifique. Les plaques sont de dimensions standardisées : 120 cm de largeur pour 240 à 360 cm de longueur.
Description : La plaque de plâtre PREGYPLAC Standard SB13 est composée d'un coeur en plâtre compris entre 2 parements cartonnés.· C'est une plaque d'épaisseur 12.5 mm à bords arrondis, dont la finition des joints est réalisée sans bande (SB). · Elle est destinée principalement à la réalisation de plafonds, cloisons et contre-cloisons.
Fabricant : Lafarge Plâtres

Qualités particulières : Un traitement du joint facilité (sans bande) pour tous les ouvrages ne nécessitant pas d'exigences techniques fortes : Mise en oeuvre facile et rapide : joint sans bande, légère, facile à découper, facile à fixer (vissage , collage...).· Technologie sèche : souplesse maximale dans la configuration des ouvrages réalisés.· Grande liberté architecturale de formes et d'implantations.· Aptitude à recevoir tous types de finition et d'accrochage.
Enduit PRÉGYLYS™ 95 SB
Qualités particulières : La solution idéale pour un redoublement et une finition dans la 1/2 journée, pour des petits chantiers, et par temps froid et/ou humide.
soit coupé BC, emploi et mise en œuvre identiques aux bords arrondis ;
soit droits BD.
Les enduits PREGYLYS pour joints sur plaques de plâtres à bords ronds sans bande (SB) sont des enduits formulés à partir de plâtre et de carbonate sélectionnés pour leur blancheur et leur finesse. · Ils servent à traiter les joints entre plaques à bords ronds et à assurer la jonction et la continuité du parement en plafonds, cloisons et doublages.
Ils permettent aussi de finir les têtes de vis et/ou de clous, reprendre les épaufrures et rayures sur les plaques et effectuer les travaux de rebouchage et d'enduisage éventuels.Fabricant : Lafarge Plâtres

IMAGES et DOCUMENTS

Une partie des images m’appartient et d’autres sont tirées d’Internet. Si quelqu'un se sent concerné et voudrait que je retire la sienne du blog il suffira qu’il me le demande et aussitôt je le ferais. Idem pour les documents et liens.Ce site est d’utilité publique et ce dans ce but que je m’efforce de l’améliorer. JORGE

La Folie des Grandeurs

La Folie des Grandeurs

VU SUR INTERNET

VU SUR INTERNET