Site sur la plaque de plâtre appelée communément PLACO: plafonds , doublages , cloisons, joints et peinture.Tout sur les plaques de plâtre,drywall,cloison sèche,gipsplatten,gypsum plates,piastrine del gesso, ألواح الجبس,石膏板,석고 격판덮개,ギプスの版,pladur,tablaroca,traitements des Joints, Pladur, Gyplac, Placas de carton yeso,placas do gypsum, Placas de yeso laminado,Impression Placo, Paneles de carton yeso, planchas de yeso, cielo raso, tabiques.

Ce blog espère répondre à vos questions sur la plaque de plâtre. Ceci est fait par e-mail ou sur des sites comme "Leroy Merlin", "Cyberbricoleur", "SystèmeD.fr","Commeunpro.com", "Savoirtoutfaire"et d'autres .Ces réponses n’engagent que moi. Je mets la meilleur des volontés à faire cela, mais je peux aussi me tromper.LES NORMES A SUIVRE SONT:DTU 25.41 et DTU 25.42 En cas de doute et pour toute information téchnique consultez le site des Fabricants et... Mettez vous à l’œuvre, selon votre âme et conscience.
En cas de problème: contactez moi!!!

jorgvalen@hotmail.com


plaque de plâtre, placo, joints, jointeur, artisan jointeur, artisan plaquiste, enduiseur, peinture

MOTEUR DE RECHERCHE

PRIX DES MATERIAUX

Vu l’envolée des prix des matériaux et l’intérêt que les gens portent aux études comparatifs de prix, je vous propose à tous de participer à un grand relevé des prix des fournitures de Faux Plafonds, Doublages et Cloisons en plaques de plâtre.
Voici ci-joint une liste que vous pourrez imprimer pour vous faciliter la tache . Renvoyez-la moi à cette adresse: jorgvalen@hotmail.com en la datant et en mettant vos noms svp. Suite de l'article et liste à remplir sur ce lien http://plaquedeplatre.blogspot.com/2008/10/prix-des-materiaux.html#links

Lisez bien les anciens messages

Du nouveau sur mon profil : CV Professionnel, etc : à voir !http://plaquiste-jointeur-jv.blogspot.com/
je réponds à tout le monde aussi vite que possible

Les réponses à vos interrogations se trouvent peut être dans les différents thèmes déjà abordés

Jorge

Libellés

jeudi 16 novembre 2006


30)Question/ PLACO général : comment coller du Ba13, quelle épaisseur, quelle espacement, que faire avant de carreler la surface… ?

Bonjour,
J'ai trouvé votre email sur le forum Leroy Merlin et je me permets donc de vous poser quelques questions.
Nous avons acheté une maison de 1975 et nous souhaitons remettre le carrelage mural de la cuisine au gout du jour.
Nous avons donc enlevé la faience existante. Une fois les carreaux et la colle (une espèce de colle ciment grise) enlevés, l'état du plâtre du mur n'étant pas nickel, nous allons coller des plaques de BA13 sur les murs avant de remettre une nouvelle faience.
On nous a conseiller de coller ces plaques au MAP. Par contre, comment s'utilise ce mortier adhésif ? Quelle épaisseur faut il mettre ? Apparemment, il faut mettre des plots de MAP mais espacés de combien et de quelle épaisseur ?
Bref, il nous faudrait le mode opératoire de ce MAP !
Ensuite, pour les joints des plaques de placo, nous avons prévu de mettre de la bande adhésive en fibre de verre. Faut il obligatoirement la recouvrir d'enduit, en sachant que ce placo va être recouvert de faience et non peint ou tapissé ?
Avant de commencer à coller nos nouveaux carreaux, faut il mettre une sous couche de quelque chose sur le placo ?
Autre domaine : une partie de notre plan de travail n'étant pas carrelé (c'est directement la dalle en béton), nous prévoyons d'y mettre un plan en bois massif. Ce bois peut il être collé au MAP sur la dalle de ciment ou faut il utiliser un mastif ou une colle spéciale ?
Je crois que c'est tout pour l'instant.
Un grand merci d'avance pour vos conseils !

30)Réponse/ Placo : Général : comment coller du Ba13, quelle épaisseur, quelle espacement, que faire avant de carreler la surface… ?

Bonjour : je vais vous répondre au plus vite et votre question et ma réponse seront publiées dans mon blog que vous pourrez consulter des à présent pour trouver la réponse à presque toutes vos questions sur le placo.
Le Ba13 ou Ba 10 selon l’épaisseur doit être collé comme le doublage. La norme est de mettre des plots de 10 cms de diamètre en 4 colonnes espacées de 30 cms à l’horizontal et de 40cms à la vertical. Les liens pour la documentations sur le collage des plaques se trouvent sur le blog.
La bande papier doit être juste collée et doublée -enduite- de suite et elle peut être carrelée après séchage. Pas besoin de faire une couche de finition. Par contre dans le cas d’une tapisserie je vous conseil de faire une finition car selon l’épaisseur du papier on risque de voir la forme des joints sur les bords amincis.

Le bois doit être collé avec une colle néoprène ou équivalent , type mastic colle en cartouche, applicable avec un pistolet à pompe par exemple. Le map va se décoller tôt ou tard.

A bientôt Jorge

Aucun commentaire:

IMAGES et DOCUMENTS

Une partie des images m’appartient et d’autres sont tirées d’Internet. Si quelqu'un se sent concerné et voudrait que je retire la sienne du blog il suffira qu’il me le demande et aussitôt je le ferais. Idem pour les documents et liens.Ce site est d’utilité publique et ce dans ce but que je m’efforce de l’améliorer. JORGE

La Folie des Grandeurs

La Folie des Grandeurs

VU SUR INTERNET

VU SUR INTERNET