Site sur la plaque de plâtre appelée communément PLACO: plafonds , doublages , cloisons, joints et peinture.Tout sur les plaques de plâtre,drywall,cloison sèche,gipsplatten,gypsum plates,piastrine del gesso, ألواح الجبس,石膏板,석고 격판덮개,ギプスの版,pladur,tablaroca,traitements des Joints, Pladur, Gyplac, Placas de carton yeso,placas do gypsum, Placas de yeso laminado,Impression Placo, Paneles de carton yeso, planchas de yeso, cielo raso, tabiques.

Ce blog espère répondre à vos questions sur la plaque de plâtre. Ceci est fait par e-mail ou sur des sites comme "Leroy Merlin", "Cyberbricoleur", "SystèmeD.fr","Commeunpro.com", "Savoirtoutfaire"et d'autres .Ces réponses n’engagent que moi. Je mets la meilleur des volontés à faire cela, mais je peux aussi me tromper.LES NORMES A SUIVRE SONT:DTU 25.41 et DTU 25.42 En cas de doute et pour toute information téchnique consultez le site des Fabricants et... Mettez vous à l’œuvre, selon votre âme et conscience.
En cas de problème: contactez moi!!!

jorgvalen@hotmail.com


plaque de plâtre, placo, joints, jointeur, artisan jointeur, artisan plaquiste, enduiseur, peinture

MOTEUR DE RECHERCHE

PRIX DES MATERIAUX

Vu l’envolée des prix des matériaux et l’intérêt que les gens portent aux études comparatifs de prix, je vous propose à tous de participer à un grand relevé des prix des fournitures de Faux Plafonds, Doublages et Cloisons en plaques de plâtre.
Voici ci-joint une liste que vous pourrez imprimer pour vous faciliter la tache . Renvoyez-la moi à cette adresse: jorgvalen@hotmail.com en la datant et en mettant vos noms svp. Suite de l'article et liste à remplir sur ce lien http://plaquedeplatre.blogspot.com/2008/10/prix-des-materiaux.html#links

Lisez bien les anciens messages

Du nouveau sur mon profil : CV Professionnel, etc : à voir !http://plaquiste-jointeur-jv.blogspot.com/
je réponds à tout le monde aussi vite que possible

Les réponses à vos interrogations se trouvent peut être dans les différents thèmes déjà abordés

Jorge

Libellés

dimanche 12 novembre 2006


23)Question/ PLACO général : espace entre le plafond et le doublage
Bonjour à tous !! Me voilà Newbie sur ce forum :o)) C'est super... j'ai appris plein de truc et encore j'en suis qu'au début de ma lecture. Je me suis intéressé particulièrement au placo et je suis impressionné par le temps consacré par Jorge pour répondre aux questions des bricoleurs. Ses réponses sont détaillées et riches d'explications. J'y ai appris, entre-autres, qu'il fallait d'abord faire le palfond avant le doublage, que le collage était plus rigide et plus isolant et même que les bandes de calicot avaient un sens de pose... j'm'étais jamais posé cette question !?!? Je suis impressioné par le travail des jointeurs, qui en qq passes réussissent une belle finition. Moi, il me faut 5, 6 ou 7 passes pour obtenir qq choses de parfait... cé vrai que je n'en fait qu'ocassionnelement.. mais qu'en je vois la largeur des couteaux qu'utilisent les jointeurs... pfftttt... j'suis admiratif !!! Actuellement, j'entame la rénovation de ma maison des années 30 par la chambre de mon fils : j'ai retiré le doublage de l'ancien proprio (grosses vis et rondelles au plafond et joints complètement ratés au mur comme au plafond... jusqu'à 1cm de creux : un carnage en lumière rasante ... et même sans !!). Soyons fous : j'ai aussi arraché le baccula pour poser le nouveau plafond... allez j'vous colle une photo du chantier (avec ma femme dessus). J'ai prévu des rails F530 sous les solives et des cornières CR32 au mur pour le plafond, puis un doublage 40+10 en poluréthane sur 2 les murs et de la toile de verre enduite sur les 2 cloisons en mâche fer enduit au plâtre.
Voilà mes questions de plaquistes amateurs. En espérant que vos chantiers se déroulent selon vos souhaits... bon bricolage et bonne réussite à tous !! - je sais qu'il faut laisser un espace (1 à 3 cm) entre le plancher bois et le doublage, mais entre les plaques plafonds (4 bords amincis) et le doublage faut-il un espace ou les mettre en contact ? Pareile faut-il laisser un espace (1 ou 2 mm entre les plaques de doublage) ?
23)Réponse/ Placo : Général : espace entre le plafond et le doublage
Bonjour : La réglementation technique voudrait que l’on fasse un cordon de mousse polyuréthanne mono-composant entre le plafond et le mur –en béton, parpaing , etc.- entre le sol et bas de panneau et entre dormant de menuiserie et panneaux. Sinon on ne doit laisser, si possible, aucune place entre le plafond et le doublage placo. S’il y a un espace trop grande - + de 0,5mm- on le remplie de colle adhésive, et par la suite on le couvrira avec une bande en papier en faisant les joints placo.
Les seules plaques où il faut laisser de la place entre elles se sont les plaques SB sans bandes . Pour le reste il faut essayer qu’elles jointent au plus près les unes par rapport aux autres.

Aucun commentaire:

IMAGES et DOCUMENTS

Une partie des images m’appartient et d’autres sont tirées d’Internet. Si quelqu'un se sent concerné et voudrait que je retire la sienne du blog il suffira qu’il me le demande et aussitôt je le ferais. Idem pour les documents et liens.Ce site est d’utilité publique et ce dans ce but que je m’efforce de l’améliorer. JORGE

La Folie des Grandeurs

La Folie des Grandeurs

VU SUR INTERNET

VU SUR INTERNET