
bonsoir j'ai une question. Voilà nous sommes en train de faire rénover une maison et avons demander l'avis de plusieurs plaquistes pour refaire une chambre. cette chambre est à l'étage, plafond en lambris et les cloisons intérieures sont en isorel. Les 2 plaquistes nous proposent du placo sur ossature et nous conseillent de démonter les cloisons en isorel pour refaire des cloisons en placo plutot que de cacher l'isorel. par ailleurs l'un nous dit qu'il peut fixer le rail du haut dans le lambris et l'autre nous dit qu'il faut enlever le lambris du plafond pour pouvoir fixer le rail sur les solives et après remettre un lambris au plafond. Quel est votre avis ? Et pourriez vous me donner un ordre de prix il parle de 30 M2 avec un isolant de 75 mm, merci Isabelle
20)Réponse/ Cloisons : Mon avis sur une cloison à faire, ce fixer sur le plafond en lambris. Fixer ou pas du placo sur l’isorel ou faire du placostil. ?
Bonjour : Le prix me semble raisonnable, surtout si ça comprend le démontage de l’ancienne cloison.
Vous n’êtes pas obligés à démonter le plafond en lambris. Peut –être que celui qui propose cette solution pense que ça peut résoudre le problème des joints entre le placo et le lambris ou que la cloison sera plus solide si elle est encrée entre deux plafonds. Le seul avantage pour moi c’est que les bruits d’une chambre a l’autre ne vont pas se transmettre par le plafond car ils seront coupés par la cloison. Si sur le lambris il y a de la laine de verre les bruits seront cassés pareil, sinon c’est une solution à prendre en compte, mais le travail est beaucoup plus long.
La cloison combien fait -elle? 5 ou 7cm ? Avec le placo elle va gonfler de 2,3 cms Le problème avec la cloison isorel est que, si l’on vise des plaques de placo par-dessous et que les portes sont en place, il va falloir faire des finitions en placo autour de chaque cadre de porte. Ca va prendre plus de temps qu’une cloison normal, mais ça sera compensé par le temps qu’ils auront gagnés en ne faisant pas, ni le traçage, ni la structure en rails et montants.
A bientôt Jorge
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire