Bonjour,J'ai trouvé vos coordonnées sur le forum LM... D'abord bravo et merci au professionnel à l'emploi du temps charger de dispenser vos conseils aux bricoleurs dans l'inquiétude!Sujet classique: les joints!J'ai lu les nombreuses réponses que vous avez apporté sur le sujet mais tout n'est pas clair pour moi!...J'ai plusieurs cas qui vont se présenter...1/ Réaliser des joints sur des bords non amincis (la largeur de la plaque). Ma hauteur sous plafond est de 3,35m, j'ai des plaques de 3m*1.2m... comment faire ce joint?...2/ Puisque je suis déjà arrivée au plafond, celui ci est réalisé de voutes constituées de briques montées entre des IPN. Le tout est platré. Comment faire les joints entre le BA13 et les rayons des voutes platrées et les IPN?...3/ Pouvez vous expliquer à nouveau la technique du jointage entre plafond et cloisons... car je fais un plafond suspendu en BA13 sur une partie du bâtiment.Questions subsidiaires! Je m'adresse au peintre.
souhaite restaurer la plus grande partie du plafond existant...Je A savoir:4/ Refaire le platre. Fissures et trous à boucher... comment?... Creuser chaque fissure?...5/Décaper les IPN. Comment?... Après avoir essayé les produits miracles, la brosses et le ponçage, je pense les sabler...Ensuite je veux en peindre certains... avec le plafond...Et je veux en conserver d'autres aspect ferrail...Question, y'a t il une peinture capable de tenir sur le platre et les IPN à la fois?... Que faire avant de peindre?... Enduire le platre?... Apprêter le platre?... Mettre de l'anti rouille sur les IPN? Certainement... Faut il décaper les IPN que je veux peindre? Puis leur mettre directement un anti rouille?Beaucoup d'interrogations...D'avance merci.
3)Réponse/ JOINTS : Général
Bonjour: en ce moment je suis submergé de travail mais je vais essayer de vous répondre rapidement:1) le joint non aminci ce fait pareil au joint a bord aminci. l'idéal ce que a cet endroit le plaquiste soulève un peu le rail de plafond pour pouvoir couvrir ce genre de joint sans que ça cela se voie2) les joints entre le plâtre et le placo ce fait pareil > 3) En général on ne fait pas de joints entre le placo et un IPN mettez plutôt en joint acrylique a cet endroit.4) Encollez du coté plafond puis du coté cloison collez la bande et aplatissez -la avec votre spatule d ‘abord d'un coté puis de l'autre. Incliné la spatule pour ne pas toucher le coté que vous venez de charger. Réussir cela est bcp plus difficile que de faire de bandes toutes droites. Laisser sécher est passer une ou deux passes en laissant sécher entre chaque passe.5) Tout dépend de l'état de votre plafond. En général une fissure on la creuse, puis on colle avec de la peinture une bande très fine, gendre gaze, puis on l'enduit une fois la peinture sèche. Si tout le plafond est fissuré, on peut coller une toile de verre que vous enduirez. 6) vous pouvez passer bien sur un après au placo et au plâtre en même temps. La marque Julien que vende Casto est très bien.7) Si les Ipn ne sont pas rouillez il y a des peintures qui font antirouille en même temps. Il y a des produit aussi que transforment la rouille sans avoir a la décaper. En suite vous pouvez appliquer votre antirouille classique.En espérant vous avoir éclairez un peu je vous dis a bientôt. JORGE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire