Site sur la plaque de plâtre appelée communément PLACO: plafonds , doublages , cloisons, joints et peinture.Tout sur les plaques de plâtre,drywall,cloison sèche,gipsplatten,gypsum plates,piastrine del gesso, ألواح الجبس,石膏板,석고 격판덮개,ギプスの版,pladur,tablaroca,traitements des Joints, Pladur, Gyplac, Placas de carton yeso,placas do gypsum, Placas de yeso laminado,Impression Placo, Paneles de carton yeso, planchas de yeso, cielo raso, tabiques.

Ce blog espère répondre à vos questions sur la plaque de plâtre. Ceci est fait par e-mail ou sur des sites comme "Leroy Merlin", "Cyberbricoleur", "SystèmeD.fr","Commeunpro.com", "Savoirtoutfaire"et d'autres .Ces réponses n’engagent que moi. Je mets la meilleur des volontés à faire cela, mais je peux aussi me tromper.LES NORMES A SUIVRE SONT:DTU 25.41 et DTU 25.42 En cas de doute et pour toute information téchnique consultez le site des Fabricants et... Mettez vous à l’œuvre, selon votre âme et conscience.
En cas de problème: contactez moi!!!

jorgvalen@hotmail.com


plaque de plâtre, placo, joints, jointeur, artisan jointeur, artisan plaquiste, enduiseur, peinture

MOTEUR DE RECHERCHE

PRIX DES MATERIAUX

Vu l’envolée des prix des matériaux et l’intérêt que les gens portent aux études comparatifs de prix, je vous propose à tous de participer à un grand relevé des prix des fournitures de Faux Plafonds, Doublages et Cloisons en plaques de plâtre.
Voici ci-joint une liste que vous pourrez imprimer pour vous faciliter la tache . Renvoyez-la moi à cette adresse: jorgvalen@hotmail.com en la datant et en mettant vos noms svp. Suite de l'article et liste à remplir sur ce lien http://plaquedeplatre.blogspot.com/2008/10/prix-des-materiaux.html#links

Lisez bien les anciens messages

Du nouveau sur mon profil : CV Professionnel, etc : à voir !http://plaquiste-jointeur-jv.blogspot.com/
je réponds à tout le monde aussi vite que possible

Les réponses à vos interrogations se trouvent peut être dans les différents thèmes déjà abordés

Jorge

Libellés

mardi 31 octobre 2006






13)Question/ PLAFOND : descente aux enfers d'un plafond
Salut. Nouveau sur le forum, ma question peut sembler simpliste... mais pas tout à fait. Habitant une vielle maison rénovée, les plafonds (très hauts) de celle ci ont été réalisé en BA13, avec suspentes accrochées à des solives en bois. J'aimerais y intégrer des spots: le problème étant les 20 cm d'isolant se trouvant au contact du placo; je ne peux donc pas insérer directement les spots, ayant besoin d'au moins 20cm d'espace libre pour la dissipation de chaleur des spots. J'ai donc pense créer un autre faux plafond sur une surface moindre que mon plafond actuelle. PB: avec quel matériau (MDF, BA13,...) et surtout comment le faire tenir (tasseau, rails métalliques,...) sur le faux plafond existant déjà. Merci

13)Réponse/ PLAFONDS/ descente aux enfers d'un plafond
Bonjour :
Pour rabaisser le plafond à un endroit de 20 cms, il faudra casser le plafond en placo existant, à l’endroit ou vous allez installer le nouveau. En pratiquant quelques trous et en soulevant la laine de verre vous verrez où vous pourrez le faire tenir . Ne vous accrochez pas à l’ancien ferraillage, même si c’est tentant. Mettez vos rails de plafond et plaquez. Il faut que vous laissiez la place autour des rails, pour pouvoir mettre des cornières à placo ou des montants ou des rails de cloison, qui délimiteront le nouveau plafond et permettront de visser une joue de 20cm de placo pour cacher la structure. Pareil sur l’ancien plafond : Vous allez visser des cornières ou rails de cloison, a l’opposé de ceux qui sont sur le nouveau plafond. Avant de fermer les cotés il faudra passer vos fils électriques alimentant les futurs spots.

Pour la petite histoire :
Parmi les cauchemars que j’ai eu avec le placo, celui – ci a été le pire :
A l’époque je devais faire un petit plafond en forme de goutte d’eau, donc sans angles, sans aucun repère, à part des grands et petits cercles dessinés sur un plan. Celui-ci devait être à l’emplacement exact de la future table de cuisine, qui devait avoir la même forme. La goutte en placo descendait un mettre plus bas que le grand plafond et tenait par une quinzaine de tiges filetées qui allait rester apparentes. Cette suspension faisait 10 cm d’épaisseur et comportait des nombreux spots.
En premier lieu il a fallu que je fasse le grand plafond et que je le ferme. Ensuite, que je dessine par terre cette petite goutte en repérant les emplacements des tiges filetées. Avec un fil a plomb j’ai rapporté chaque tige sur le placo du plafond en faisant des trous de 8mm. Puis j’ai démonté le plafond à cet endroit et j’ai rapporté, à nouveau, l’emplacement des tiges filetées sur le plancher où étaient les chevrons.
Le problème était que les chevrons ne passaient pas forcement ou j’avais rapporté les emplacements des tiges. J’ai fixé mes tiges et j’ai remis mes plaques en enfilant les tiges a travers les trous. J’ai du tricher, un peu, en tordant quelques tiges, pour les faire sortir à l’équerre. A partir de cette structure j’ai pu monter mon petit, mais emmerdant plafond.
Finalement,qu' elle était jolie cette grande gougoutte une fois peinte et éclairée.
Jorge

Aucun commentaire:

IMAGES et DOCUMENTS

Une partie des images m’appartient et d’autres sont tirées d’Internet. Si quelqu'un se sent concerné et voudrait que je retire la sienne du blog il suffira qu’il me le demande et aussitôt je le ferais. Idem pour les documents et liens.Ce site est d’utilité publique et ce dans ce but que je m’efforce de l’améliorer. JORGE

La Folie des Grandeurs

La Folie des Grandeurs

VU SUR INTERNET

VU SUR INTERNET