Site sur la plaque de plâtre appelée communément PLACO: plafonds , doublages , cloisons, joints et peinture.Tout sur les plaques de plâtre,drywall,cloison sèche,gipsplatten,gypsum plates,piastrine del gesso, ألواح الجبس,石膏板,석고 격판덮개,ギプスの版,pladur,tablaroca,traitements des Joints, Pladur, Gyplac, Placas de carton yeso,placas do gypsum, Placas de yeso laminado,Impression Placo, Paneles de carton yeso, planchas de yeso, cielo raso, tabiques.

Ce blog espère répondre à vos questions sur la plaque de plâtre. Ceci est fait par e-mail ou sur des sites comme "Leroy Merlin", "Cyberbricoleur", "SystèmeD.fr","Commeunpro.com", "Savoirtoutfaire"et d'autres .Ces réponses n’engagent que moi. Je mets la meilleur des volontés à faire cela, mais je peux aussi me tromper.LES NORMES A SUIVRE SONT:DTU 25.41 et DTU 25.42 En cas de doute et pour toute information téchnique consultez le site des Fabricants et... Mettez vous à l’œuvre, selon votre âme et conscience.
En cas de problème: contactez moi!!!

jorgvalen@hotmail.com


plaque de plâtre, placo, joints, jointeur, artisan jointeur, artisan plaquiste, enduiseur, peinture

MOTEUR DE RECHERCHE

PRIX DES MATERIAUX

Vu l’envolée des prix des matériaux et l’intérêt que les gens portent aux études comparatifs de prix, je vous propose à tous de participer à un grand relevé des prix des fournitures de Faux Plafonds, Doublages et Cloisons en plaques de plâtre.
Voici ci-joint une liste que vous pourrez imprimer pour vous faciliter la tache . Renvoyez-la moi à cette adresse: jorgvalen@hotmail.com en la datant et en mettant vos noms svp. Suite de l'article et liste à remplir sur ce lien http://plaquedeplatre.blogspot.com/2008/10/prix-des-materiaux.html#links

Lisez bien les anciens messages

Du nouveau sur mon profil : CV Professionnel, etc : à voir !http://plaquiste-jointeur-jv.blogspot.com/
je réponds à tout le monde aussi vite que possible

Les réponses à vos interrogations se trouvent peut être dans les différents thèmes déjà abordés

Jorge

Libellés

mercredi 27 juin 2007

Critique apparue chez Cyberbricoleur


Critique:


Bonjour à tous,Désolé JORG je ne comprends rien à votre proposition "d'aider les visiteurs de ce site".En tant que professionnel du bâtiment lorsque j'essaie modestement d'aider les visiteurs de ce site je ne donne jamais mes coordonnées dans le but de récupérer de la clientèle, ce n'est pas votre cas lorsque vous indiquez les coordonnées de votre site!Vous indiquez qu'une entreprise doit multiplier par 3 le prix d'achat de ses matériaux pour établir son prix de vente!Quelle stupidité ! Un coefficient situé entre 1,10 et 1,4 suivant le type de matériaux et les quantités vendues est une réalité économique quotidienne.Vous vous prétendez exercer depuis 1989 et vous faites références aux prix et temps de travail de BATIPRIX. Ridicule! Pour moi cet ouvrage est sérieux mais est à utiliser de la même façon que Excel ou Word pour les nuls.Cette "série de prix" est donnée à titre indicatif, aussi bien pour les prix que pour les temps de travail.Il faut pondérer les informations que l'on y trouve en fonction de la taille de votre entreprise, du volume du chantier à réaliser, et surtout de votre expérience!Vous m'inquiétez quand vous répondez à un des intervenants que pour 30ml de bandes de joints le coût serait de 30mlx2,50€HT soit 75,00€HT, et 2 lignes après qu'il faut 3 heures de travail pour la même tâche soit 3h00x30,00€HT égal: 90,00€HT.D'autre part que le plaquiste ou une autre entreprise réalise les joints dans tous les cas de figures les temps de séchage et les déplacements donc le coût final reste les mêmes.Une entreprise installée depuis 1989 n'a pas besoin du support de BATIPRIX pour établir ses prix de ventes.Ceux-ci découlent de votre expérience, du niveau de salaires de vos employés, de vos charges, des investissements que vous souhaitez réaliser, et enfin du bénéfice que vous devez réaliser en fin d'exercice.Cela s'appelle de la gestion d'entreprise.Si les entreprises raisonnaient comme vous, il y en a malheureusement de trop, en faisant référence à BATIPRIX, tous les devis quelle que soient les régions appliqueraient les mêmes prix de ventes!Les clients n'auraient plus qu'à se procurer "cette bible", faire leur métré, et sur votre papier à en tête à établir eux-mêmes le devis final.Il ne faut pas oublier que c'est votre talent (savoir faire, rapidité d'exécution, maîtrise des charges et des frais généraux) qui doit vous faire obtenir un marché par des prix attractifs.Au contraire si vous ne maîtrisez aucun des points cités ci-avant, vous prenez un bouillon ou vous n'avez pas l'affaire!Sans rancune,Salutations,Gilles 770

Ma réponse:
Bonjour à tous aussi :Pourquoi avoir de la rancune en vers moi… surtout en sachant que je ne vous ai rien fait pour cela.


Par contre vous n’allez pas de main morte avec la critique qui est toujours plus facile que de s’impliquer à faire un blog pour répondre à des centaines de personnes qui demandent conseil. Je le fais gratuitement et j’ai n’ai jamais retiré aucun profit de tout cela.


J’ai ne pas la prétention de ne jamais avoir eu tord, loin de là. Si je me suis permis de donner des prix c’est parce que personne le fait. J’ai essayé de donner une moyenne de prix correcte, a mon avis, en sachant qu’il y aura toujours de gens qui vont travailler pour moins cher et aussi pour plus cher que ça .Tout dépend de la quantité, de l’accessibilité, de l’éloignement, de la rapidité de l’exécution et de la marge que l’on veut dégager pour son entreprise.

Quand je dit qu’il faut multiplier par trois le prix de la marchandise pour établir un prix acceptable j’ai donné un repère pour que l’artisan puisse s’en sortir sans ce planter et que la personne qui fait appel à un artisan puisse calculer grosso modo si elle se fait arnaquer ou pas.

Je ne sais pas si vous êtes dans le placo ou dans la peinture ,mais laissez moi vous dire que vous vous êtes mélangé les pinceaux, car les 1,1 ou 1,4 ce sont les coefficients de marge bénéficière ou des frais généraux et ça n’a rien à voir avec mon calcul qui est basé simplement sur le prix de la marchandise pour calculer un prix final.


Vos coefficients vous les utilisez une fois que vous avez votre prix Déboursé


Déboursé : cout des matériaux + cout de la main d’ouvre.


A cela vous appliquez un coefficient de Frais Généraux propre à chaque entreprise -1,10 ;1,20 ;1,25- correspondant aux assurances, loyers, secrétariat, etc.


Puis en suite une marge bénéficière – coefficient 1,10 ; 1,20 -qui permet de rémunérer les capitaux investis, des faire des investissements, d’avoir un fond de roulement suffisant pour faire tourner l’entreprise.


Exemple pour 1 m2 de cloison à ossature métalliqueCout de Fourniture 9,00€Cout de Main d’ouvre 9,00€Prix Déboursé 18,00€Coefficient de Frais Généraux 1,25 x 18,00 = 22,50€Coefficient de Bénéfice 1,20 x 22,5 = 27,00€Ce prix final de 27,00€ en le divisant par le cout de la fourniture nous donne que je suis à 3,00 fois le prix de la fourniture.


Voilà pourquoi je parle de trois fois le prix de la marchandise. Je peut vous dire que je reste un peu court , surtout que selon les chantiers- rénovation, hauteur, déplacement , petite surface – le prix de la main d’œuvre peut faire monter le prix au m2 du double. Il y a des postes comme le traitement des joints entre les plaques ou il faut multiplier par 10 le prix de la fourniture, car la main d’œuvre coute beaucoup plus que la marchandise.Par contre votre calcul de 1,1 à 1,4 comme coefficient à multiplier au prix de la marchandise veut dire que pour 10,00€ de marchandise vous facturez entre 11,00€ et 14,00€ ce qui est à faire couler n’importe quel Artisan plaquiste.


Mais je ne me permettrais pas de dire que c’est stupide, sinon simplement que vous vous trompez, comme tout le monde peut le faire, moi le premier la différence est que si je me trompe tout le monde peut savoir à qui la faute. Je donne mon nom et mes coordonnées, signe que je ne me cache pas derrière des pseudonymes et que ma démarche est sérieuse .

Si j’ai fais un blog pour recueillir les questions et les réponses sur les plaques de plâtre c’est d’un le but de ne pas répondre 50000 fois aux mêmes questions.C’est pour que les gens puissent venir et se renseigner sur cette base de connaissance que je mets à leur disposition. Si c’est ça être stupide, je le suis et assez fière de l’être.


Le batiprix est un outil comme un autre - e-bat de batitel , etc -et je ne le dénigre pas, je trouve que pour le calcul des temps de travail est assez bien, mais je ne cale pas mes prix sur lui forcement. Je réponds aux gens qui me demandent si tel prix est correcte ou pas et aussi si selon le batiprix il l'est ou il ne l'est pas. C’est tout. Tout dépend de la région ou l’on habite, de l’offre et de la demande, de la qualité du travail et des fournitures etc, etc.


Je veux que l’artisan puisse gagner sa vie correctement et que le consommateur ne se fasse pas plumer . Je veux aussi que les gens puissent faire leurs travaux s'ils n'ont pas les moyens ou l'envie de les faire faire.



A bientôtJorge



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Jorge,

Je trouve dommage que vous perdiez du temps à répondre à ces critiques gratuites et inutiles!
Il y a toujours des jaloux prêts à dénigrer le travail des autres car eux, ne sont pas capable de l'accomplir

Bonne continuation et encore merci pour les conseils

Anonyme a dit…

super jorge pour votre blog je ommence une activité d'artisan plaquiste en fevrier 2008 et g omparer vos prix à 6 entreprises de ma region et a quelque chose pres vos prix colle parfaitement avec celle ci Bonne continuation et encore merci pour les conseils

IMAGES et DOCUMENTS

Une partie des images m’appartient et d’autres sont tirées d’Internet. Si quelqu'un se sent concerné et voudrait que je retire la sienne du blog il suffira qu’il me le demande et aussitôt je le ferais. Idem pour les documents et liens.Ce site est d’utilité publique et ce dans ce but que je m’efforce de l’améliorer. JORGE

La Folie des Grandeurs

La Folie des Grandeurs

VU SUR INTERNET

VU SUR INTERNET