Site sur la plaque de plâtre appelée communément PLACO: plafonds , doublages , cloisons, joints et peinture.Tout sur les plaques de plâtre,drywall,cloison sèche,gipsplatten,gypsum plates,piastrine del gesso, ألواح الجبس,石膏板,석고 격판덮개,ギプスの版,pladur,tablaroca,traitements des Joints, Pladur, Gyplac, Placas de carton yeso,placas do gypsum, Placas de yeso laminado,Impression Placo, Paneles de carton yeso, planchas de yeso, cielo raso, tabiques.

Ce blog espère répondre à vos questions sur la plaque de plâtre. Ceci est fait par e-mail ou sur des sites comme "Leroy Merlin", "Cyberbricoleur", "SystèmeD.fr","Commeunpro.com", "Savoirtoutfaire"et d'autres .Ces réponses n’engagent que moi. Je mets la meilleur des volontés à faire cela, mais je peux aussi me tromper.LES NORMES A SUIVRE SONT:DTU 25.41 et DTU 25.42 En cas de doute et pour toute information téchnique consultez le site des Fabricants et... Mettez vous à l’œuvre, selon votre âme et conscience.
En cas de problème: contactez moi!!!

jorgvalen@hotmail.com


plaque de plâtre, placo, joints, jointeur, artisan jointeur, artisan plaquiste, enduiseur, peinture

MOTEUR DE RECHERCHE

PRIX DES MATERIAUX

Vu l’envolée des prix des matériaux et l’intérêt que les gens portent aux études comparatifs de prix, je vous propose à tous de participer à un grand relevé des prix des fournitures de Faux Plafonds, Doublages et Cloisons en plaques de plâtre.
Voici ci-joint une liste que vous pourrez imprimer pour vous faciliter la tache . Renvoyez-la moi à cette adresse: jorgvalen@hotmail.com en la datant et en mettant vos noms svp. Suite de l'article et liste à remplir sur ce lien http://plaquedeplatre.blogspot.com/2008/10/prix-des-materiaux.html#links

Lisez bien les anciens messages

Du nouveau sur mon profil : CV Professionnel, etc : à voir !http://plaquiste-jointeur-jv.blogspot.com/
je réponds à tout le monde aussi vite que possible

Les réponses à vos interrogations se trouvent peut être dans les différents thèmes déjà abordés

Jorge

Libellés

vendredi 23 février 2007


6)Question/ Cloisons : solutions phoniques
Bonjour et merci d'avance pour les conseils,


Nous avons comme projet avec mon épouse de modifier notre maison actuelle. Nous allons faire reconstruire une partie de notre maison en y ajoutant un niveau. La construction se fera en Béton Cellulaire.
Nous avons 3 enfants et ma hantise c'est la propagation des bruits.
Pour le cloisonnement j'aurai besoin de conseil quant au type de produit à utiliser pour séparer les pièces dont 3 chambres, 1 wc et 1 salle de bain. Et la deuxième question est quelle technique mettre en place lors de la mise en oeuvre afin d'éviter un maximum que les bruits ne se propagent par les murs et par le sol.


. Ce que je souhaite savoir est s'il faut prévoir un isolant entre le sol et le rail bas, entre le plafond et le rail haut et entre le montant et le mur sachant que tout ceci est vissé et donc qu'il y a des risques de propagation des bruits par vibration.
Ensuite ce que je souhaite savoir si je croise les plaques pour donner de la rigidité et apporter une meilleure isolation phonique quelle qualité de plaque dois je utiliser ? est-il necessaire de mettre les bandes a la jonction des premières plaques ? Et comment solutionner le problème esthétique du à la sur épaisseur pour les jonctions entre les portes d'accès et les murs puisque l'épaisseur sera supérieur à 72 donc pas de possibilité de portes en recouvrement ?
Pour éviter la propagation des bruits par le plafond on m'a dit également qu'il vallait mieux un plafond auto porté. Qu'est ce que c'est exactement et qu'en pensez vous ?


Merci

6)Réponse/ Cloisons : solutions phoniques

Bj : le Dtu une bande en mousse dans les locaux humides en plus d’un film plastique ; cette mousse serait pas mal dans votre cas. . Vous pouvez vous en procurer chez votre marchand de matériaux. Il en existe des block portes à recouvrement prévues pour les cloisons à double peau, mais pas en standard, il faudra que votre fournisseur les commandes ou les faire fabriquer par un menuisier. Que je sache pour l’isolation phonique il n’existe pas une plaque spécial, vous prenez juste du BA 13. Si vous voulez du plus costaud vous pouvez mettre du BA18 ou 3 plaques en lieu de 2. La première plaque n’a pas besoin de bande à joint. Si vous voulez utiliser une porte standard de cloison de 70 ou de 50 vous devez visser une plaque autour du cadre de la porte , sur les 3 cotés qui fasse minimum la largeur de cloison et en suite venir fixer votre structure métallique –les 2 montants et le morceau de rail de l’imposte sur ces plaques. Un coté de la cloison les plaques viendront si mettre derrière le couvre joint et de l’autre coté il viendront buter contre le placo vissé contre la porte Apres il n’y aura qu’a faire les bandes à joint des angles. Un plafond dit auto porté est un plafond fait avec des montants, mais vous pouvez le faire tout aussi bien en rails de plafond f530 et des cornières. C’est qui est important c’est que le plafond soit coupé par la cloison. Par des question de sécurité il ne faudrait pas faire comme si vous alliez construire un studio d’enregistrement, il vous faudrait aussi pouvoir entendre ce qui ce passe de l’autre coté de la maison quand même !. A+ Jorge

Aucun commentaire:

IMAGES et DOCUMENTS

Une partie des images m’appartient et d’autres sont tirées d’Internet. Si quelqu'un se sent concerné et voudrait que je retire la sienne du blog il suffira qu’il me le demande et aussitôt je le ferais. Idem pour les documents et liens.Ce site est d’utilité publique et ce dans ce but que je m’efforce de l’améliorer. JORGE

La Folie des Grandeurs

La Folie des Grandeurs

VU SUR INTERNET

VU SUR INTERNET