Site sur la plaque de plâtre appelée communément PLACO: plafonds , doublages , cloisons, joints et peinture.Tout sur les plaques de plâtre,drywall,cloison sèche,gipsplatten,gypsum plates,piastrine del gesso, ألواح الجبس,石膏板,석고 격판덮개,ギプスの版,pladur,tablaroca,traitements des Joints, Pladur, Gyplac, Placas de carton yeso,placas do gypsum, Placas de yeso laminado,Impression Placo, Paneles de carton yeso, planchas de yeso, cielo raso, tabiques.

Ce blog espère répondre à vos questions sur la plaque de plâtre. Ceci est fait par e-mail ou sur des sites comme "Leroy Merlin", "Cyberbricoleur", "SystèmeD.fr","Commeunpro.com", "Savoirtoutfaire"et d'autres .Ces réponses n’engagent que moi. Je mets la meilleur des volontés à faire cela, mais je peux aussi me tromper.LES NORMES A SUIVRE SONT:DTU 25.41 et DTU 25.42 En cas de doute et pour toute information téchnique consultez le site des Fabricants et... Mettez vous à l’œuvre, selon votre âme et conscience.
En cas de problème: contactez moi!!!

jorgvalen@hotmail.com


plaque de plâtre, placo, joints, jointeur, artisan jointeur, artisan plaquiste, enduiseur, peinture

MOTEUR DE RECHERCHE

PRIX DES MATERIAUX

Vu l’envolée des prix des matériaux et l’intérêt que les gens portent aux études comparatifs de prix, je vous propose à tous de participer à un grand relevé des prix des fournitures de Faux Plafonds, Doublages et Cloisons en plaques de plâtre.
Voici ci-joint une liste que vous pourrez imprimer pour vous faciliter la tache . Renvoyez-la moi à cette adresse: jorgvalen@hotmail.com en la datant et en mettant vos noms svp. Suite de l'article et liste à remplir sur ce lien http://plaquedeplatre.blogspot.com/2008/10/prix-des-materiaux.html#links

Lisez bien les anciens messages

Du nouveau sur mon profil : CV Professionnel, etc : à voir !http://plaquiste-jointeur-jv.blogspot.com/
je réponds à tout le monde aussi vite que possible

Les réponses à vos interrogations se trouvent peut être dans les différents thèmes déjà abordés

Jorge

Libellés

jeudi 15 février 2007

35)Question/ PLAFOND : isolation, ossature,suspentes
Bonjour . Merci pour votre merveilleux site. Mais malgré tous vos bons conseil je me pose encore des questions car aucun vendeur ne me dis la meme chose alors dur dur. et je dois aller chercher les matériaux demain donc urgent

PROJET :

Réaliser un faux plafond BA 13 sur ossature métallique.
Au dessus il y a les chambres sur parquet bois ancien (100ans ) épaisseur 30mm qui fais beaucoup de bruit et qui n'isole rien du tout forcement.

1er question) Quelle isolant laine de verre ou roche quelle épaisseur le vendeur me dis 75mm moi je pense a 200mm
et comment le poser ( ci joint croquis )

2éme question ) Selon la forme de ma piece comment poser le placo parralléle ou perpendiculaire.

3ème question ) Et les suspente tous les 60 ou 50 pas une personne ne me dis pareil .

4eme question ) Dans l'autre sens vu que mes solives ( en brunes sur le croquis ) non jamais le meme ecart je pose les suspentes tous les combiens

Le plus simple et le plus sympa que vous pourriez faire si possible . C'est me dessiner sur mon croquis les suspentes les fourrures
et surtout les plaques pour le sens surtout a combien commencer etc....

et dernière question le vendeur me dis de mettre une cornière sur les quatres cotes du mur mais un autre me dis de mettre du rail et seulement sur 2 cotes.

AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT EN REPONDANT A TOUTE MES QUESTIONS.
Merci d'avance


35)Réponse/ PLAFONDS :isolation, ossature,suspentes
Bj : J’ai pris votre croquis et j’ai ajouté la distance entre fourrures ou montants ,selon ce que vous choisirez d’y mettre, et j’ai mis en place aussi les plaques. Dans ce cas j’en ai pris à 2,6 de longueur mais on peut en mettre de 3,0 mts en variant l’écartement des fourrures. La distance maximal entre fourrures ou montants est de 0,6 mts ,vous pouvez en mettre à 0,5 quelques unes et à 0,6 les dernières comme dans ce cas, ou faire à l’envers :mettre 4 a 0,6 mts et une autre 0,24 mts plus loin pour compléter les 2,6 et recommencer avec 0,6 à nouveau jusqu'à la fin. Si vous prenez des plaques de 3,00 mts vous pouvez les distancer tous les 0,60 mts du début à la fin.
En ce qui concerne les cornières vous en avez besoin juste au 2 extrémités pour faire reposer votre armature si vous allez faire le plafond avec des fourrures f530 . Si vous allez le faire avec des montants à la place vous pouvez mettre des rails.

Les fourrures ou rails de plafond vont toujours perpendiculairement aux solives et les plaques toujours perpendiculaires au fourrures.

Les suspentes d'une même fourrure doivent être espacées de maxi 1,2mt aucune importance si vos solives ne sont pas toutes écartées à la même distance , il faut que la suspente ne soit à plus de 1,2 l’une de l’autre. Vous pouvez mettre les suspente a 0,80 à 1 mt etc. A+ Jorge



Pour l’isolation j’aurais baissé le plafond suffisamment pour pourvoir mettre la laine de 200 entièrement sans toucher les solives ou a peine. Si ça vous fait baisser trop le plafond alors mettez en entre les solives de la laine de 100 et une couche de 100 entière qui ne touche pas les solives.
Voilà tous ce que je peux vous dire. Je vous envois ce croquis exceptionnellement car en ce moment je n’ai pas trop le temps et pour moi ,qui ne suis pas dessinateur ,pour faire ça à l’ordinateur, j’ai eu pour aux moins 2 heures de travail. Donc je vous invite à lire toutes les réponses déjà donnée sur le blog et a les comparer à votre projet. Bien sur je peut vous guider sur des choses que vous ne comprenez pas mais je ne peut pas- en ce moment- faire des calculs à votre place, ni re-expliquer la même chose à tout le monde. Ceci dit j’espère de tout cœur vous allez réussir votre plafond et je vous souhaite bonne chance. A bientôt. Jorge

Aucun commentaire:

IMAGES et DOCUMENTS

Une partie des images m’appartient et d’autres sont tirées d’Internet. Si quelqu'un se sent concerné et voudrait que je retire la sienne du blog il suffira qu’il me le demande et aussitôt je le ferais. Idem pour les documents et liens.Ce site est d’utilité publique et ce dans ce but que je m’efforce de l’améliorer. JORGE

La Folie des Grandeurs

La Folie des Grandeurs

VU SUR INTERNET

VU SUR INTERNET