Site sur la plaque de plâtre appelée communément PLACO: plafonds , doublages , cloisons, joints et peinture.Tout sur les plaques de plâtre,drywall,cloison sèche,gipsplatten,gypsum plates,piastrine del gesso, ألواح الجبس,石膏板,석고 격판덮개,ギプスの版,pladur,tablaroca,traitements des Joints, Pladur, Gyplac, Placas de carton yeso,placas do gypsum, Placas de yeso laminado,Impression Placo, Paneles de carton yeso, planchas de yeso, cielo raso, tabiques.

Ce blog espère répondre à vos questions sur la plaque de plâtre. Ceci est fait par e-mail ou sur des sites comme "Leroy Merlin", "Cyberbricoleur", "SystèmeD.fr","Commeunpro.com", "Savoirtoutfaire"et d'autres .Ces réponses n’engagent que moi. Je mets la meilleur des volontés à faire cela, mais je peux aussi me tromper.LES NORMES A SUIVRE SONT:DTU 25.41 et DTU 25.42 En cas de doute et pour toute information téchnique consultez le site des Fabricants et... Mettez vous à l’œuvre, selon votre âme et conscience.
En cas de problème: contactez moi!!!

jorgvalen@hotmail.com


plaque de plâtre, placo, joints, jointeur, artisan jointeur, artisan plaquiste, enduiseur, peinture

MOTEUR DE RECHERCHE

PRIX DES MATERIAUX

Vu l’envolée des prix des matériaux et l’intérêt que les gens portent aux études comparatifs de prix, je vous propose à tous de participer à un grand relevé des prix des fournitures de Faux Plafonds, Doublages et Cloisons en plaques de plâtre.
Voici ci-joint une liste que vous pourrez imprimer pour vous faciliter la tache . Renvoyez-la moi à cette adresse: jorgvalen@hotmail.com en la datant et en mettant vos noms svp. Suite de l'article et liste à remplir sur ce lien http://plaquedeplatre.blogspot.com/2008/10/prix-des-materiaux.html#links

Lisez bien les anciens messages

Du nouveau sur mon profil : CV Professionnel, etc : à voir !http://plaquiste-jointeur-jv.blogspot.com/
je réponds à tout le monde aussi vite que possible

Les réponses à vos interrogations se trouvent peut être dans les différents thèmes déjà abordés

Jorge

Libellés

vendredi 23 février 2007


29)Question/ Cloisons : Implantation des cloisons, tracer de niveau
Bonjour à vous

MErci pour vos précieux conseils et votre disponibilité.

Nous venons d'effectuer l'ensemble de la pose du plafond ( BA13 + suspsente +
fourrure ) ainsi que l'armature des cloisons périphériques et je me posais la
question de savoir comment procéder pour implanter les pièces de façon la plus
juste possible.
Je ne possède pas de laser et ne souhaite pas en acquérir.

Si vous avez des astuces ou solutions pour réaliser cela de façon la plus
précise, merci d'avance à vous .

Par quel surface commencer l'implantation et la mesure - traçage ?
Sol ou plafond ?
Comment reporter de façon la plus précise ce obtenu d'un côté ?
Niveau + règle ?
Le fil à plomb est il fiable ? ( je ne parviens pas à l'utiliser de façon
précise )
Comment réaliser des perpendiculaires à un mur ?

Encore merci à vous.
Bonne journée
A++

29)Réponse/ Cloisons : Implantation des cloisons, tracer de niveau
Bj: Vous avez fait le plafond, vous avez fait la structure des doublages placostil et vous voulez implanter les cloisons. Deja si vous avez fait la structure du doublage c'est que vous avez du tracer et mettre à l'aplomb tout ça, donc vous pouvez vous aventurer à tracer une cloison et la mettre d'aplomb.
Pour tracer vous devez commencer par le plus facile, le bas. Vous tracez au cordex vos cloison et la place des rails du bas. Faite comme cela toute votre appartement ou niveau. Ensuite vous faite l'implantation du haut en reportant au fil a plomb votre structure au plafond. Pas besoin de tout tracer au plafond. Juste rapporter des point: le début , le milieu et la fin de la cloison et vous visez votre rail au plafond. La différence du haut avec le bas et qu'en bas vous vous arrêtez au portes et en haut vous allez filler tout droit jusqu'au bout.
Faite attention: une fois que vous avez tracer le haut de mettre les rails du bon coté du traits . Astuce : faite un trait comme ça: I< href="http://placo.blogspot.com/2006/12/27question-cloisons-comment-faire-pour.html#links">http://placo.blogspot.com/2006/12/27question-cloisons-comment-faire-

Là vous pouvez avoir une idée de comment "plomber" une cloison. Le fil a plomb et plus sur quand niveau. Le niveau vous le laisser tomber une fois et il est faux de suite après. Même s'il vous semble plus préhistorique il est plus sur. Il faut que ça partie carrée soit bien perpendiculaire au rail, il faut que la parti conique - tronqué - tourne librement en touchant à peine le rail du bas. Pour tracer une perpendiculaire si vous n'avez pas une grand équerre, vous pouvez vous guider par les proportion 60cm de largeur- du point A au point B -,80cm longueur - du point A au point C, et 100cm la droite qui va les relier quand il sont a 90° l'une de l'autre - du point B au point C. Tout ça fait un triangle avec un des angle à 90°. Vous pouvez utiliser les mesures 120;160;200 et ainsi de suite pour avoir une équerre imaginaire très grande.

A+ Jorge

Aucun commentaire:

IMAGES et DOCUMENTS

Une partie des images m’appartient et d’autres sont tirées d’Internet. Si quelqu'un se sent concerné et voudrait que je retire la sienne du blog il suffira qu’il me le demande et aussitôt je le ferais. Idem pour les documents et liens.Ce site est d’utilité publique et ce dans ce but que je m’efforce de l’améliorer. JORGE

La Folie des Grandeurs

La Folie des Grandeurs

VU SUR INTERNET

VU SUR INTERNET