
Concernant mon problème d'isolation phonique merci pour votre réponse. La question était un peu plus complexe. Ce que je souhaite savoir est s'il faut prévoir un isolant entre le sol et le rail bas, entre le plafond et le rail haut et entre le montant et le mur sachant que tout ceci est vissé et donc qu'il y a des risques de propagation des bruits par vibration.
Ensuite ce que je souhaite savoir si je croise les plaques pour donner de la rigidité et apporter une meilleure isolation phonique quelle qualité de plaque dois je utiliser ? est-il necessaire de mettre les bandes a la jonction des premières plaques ? Et comment solutionner le problème esthétique du à la sur épaisseur pour les jonctions entre les portes d'accès et les murs puisque l'épaisseur sera supérieur à 72 donc pas de possibilité de portes en recouvrement ?
Pour éviter la propagation des bruits par le plafond on m'a dit également qu'il vallait mieux un plafond auto porté. Qu'est ce que c'est exactement et qu'en pensez vous ?
Merci
54)Répon

Bj : le Dtu prévoit une bande mousse dans les zones humides sous le rail du bas mais personne en met, dans votre cas ça pourrait vous être util. Vous pouvez vous en procurer chez votre marchand de matériaux. Il en existe des block portes à recouvrement prévues pour les cloisons à double peau, mais pas en standard, il faudra que votre fournisseur les commandes ou les faire fabriquer par un menuisier. Que je sache pour l’isolation phonique il n’existe pas une plaque spécial, vous prenez juste du BA 13. Si vous voulez du plus costaud vous pouvez mettre du BA18 ou 3 plaques en lieu de 2. La première plaque n’a pas besoin de bande à joint. Si vous voulez utiliser une porte standard de cloison de 70 ou de 50 vous devez visser une plaque autour du cadre de la porte , sur les 3 cotés qui fasse minimum la largeur de cloison et en suite venir fixer votre structure métallique –les 2 montants et le morceau de rail de l’imposte sur ces plaques. Un coté de la cloison les plaques viendront si mettre derrière le couvre joint et de l’autre coté il viendront buter contre le placo vissé contre la porte Apres il n’y aura qu’a faire les bandes à joint des angles. Un plafond dit auto porté est un plafond fait avec des montants, mais vous pouvez le faire tout aussi bien en rails de plafond f530 et des cornières. C’est qui est important c’est que le plafond soit coupé par la cloison. Par des question de sécurité il ne faudrait pas faire comme si vous alliez construire un studio d’enregistrement, il vous faudrait aussi pouvoir entendre ce qui ce passe de l’autre coté de la maison. A+ Jorge
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire