
Bonsoir,
Je viens d’aller sur ton blog, il est super et il faut y aller plusieurs fois pour découvrir le maximum de choses tant il semble complet. Super belles photos et idées déco.
J’aurai besoin d’un tuyau. Je réalise l’isolation des murs de mon garage avec du 10+80 (polystyrène) j’ai un mal fou à maintenir les plaques parfaitement droites sur le mur, en fait les plaques sont bombées et je les maintient bien plaquées avec des planches appuyées à mis hauteur, environ 24 H le temps que la colle soit bien sèche, c’est pas le top !!. Il y a-t-il un « truc » afin qu’elles restent bien plaquées sur toute la surface dès le collage ?
Merci pour ton conseil,
Bien amicalement,
JFP
48)Réponse/ DOUBLAGE: Il y a-t-il un « truc » afin qu’elles restent bien plaquées sur toute la surface dès le collage ?
Bonjour/ ça me fait plaisir que tu puisse trouver dans le placoblog ce que tu cherches.
Ton problème avec le doublage viens certainement du fait que tu ne fait pas des entailles sur le polystyrène avec une scie, en faisant attention de n’est pas couper le papier du placo sinon tu va recevoir la moitié de la plaque sur la tête quand tu voudras la manipuler. Il faut en faire 4 des entailles, une de haut en bas et trois en travers reparties sur la surface de la plaque. Ceci fait que la plaque peut prendre la forme du mur, sinon le polystyrène empêche la plaque de faire ceci. Si tu fais tout ça et que les plaques restent incurvées cela veut dire quelles ont été mal stockées. Tu peut utiliser des chevillettes de maçon sur un basting pour faire tenir tes plaques. La colle ne doit être ni trop dure ni trop molle, les murs ne doivent pas avoir des infiltrations d’eau de pluie qui passe à travers un mur non étanche. Le mortier colle « tire » en 2 ou 3 heures. Ce n’est pas la peine de laisser tes planches toute la nuit sur le placo.
A bientôt. Jorge
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire