
Bonjour,
Dans le cadre de mon chantier (rénovation d’une maison de 1980 ayant des cloisons alvéolaires), j’ai décollé le vieux papier peint (avec un décolleur) et enlevé les résidus de colle des plaques de plâtre qui avaient été préalablement recouvertes d’une couche d’impression. Avant de peindre, j’ai décidé d’appliquer un enduit de finition. J’ai commencé, malheureusement, par endroits, il y a des cloques. QUE FAIRE POUR EVITER LES CLOQUES ? Faut-il appliquer un fixateur de fond ?
Par ailleurs, j’ai lessivé les plafonds. Pour l’un d’eux, la peinture existante a cloqué et est tombée en s’effritant … à 70 % environ. Evidemment, les 30 % restant sont bien accrochés au plafond. A part utiliser un grattoir, existe-t-il une solution plus rapide ?
Merci de bien vouloir me conseiller.Cordialement.
E. Maizière
18)Réponse/Peinture par endroits, il y a des cloques. QUE FAIRE POUR EVITER LES CLOQUES ?
Bonjour : Les cloques doivent être le résultat de la décolleuse de papier ou de la spatule en essayant d’enlever le papier, peut être aussi des joints mal faits. Quoi qu’il en soit vous devez couper avec un cutter ces cloques mettre de l’enduit et refermer avec le papier. Ensuite passer quelques couches d’enduit pour rattraper les défauts.Pour ce qui concerne votre plafond si vous ne pouvez enlever le reste de la vielle peinture, vous pouvez rattraper les différences d’épaisseur avec de l’enduit. De toute façon il faudra re enduire le plafond pour boucher tous les trous laissé par le grattage de la vielle peinture. Je ne vois pas d’autre solution plus facile pour faire un bon travail. A bientôt. Jorge
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire