Site sur la plaque de plâtre appelée communément PLACO: plafonds , doublages , cloisons, joints et peinture.Tout sur les plaques de plâtre,drywall,cloison sèche,gipsplatten,gypsum plates,piastrine del gesso, ألواح الجبس,石膏板,석고 격판덮개,ギプスの版,pladur,tablaroca,traitements des Joints, Pladur, Gyplac, Placas de carton yeso,placas do gypsum, Placas de yeso laminado,Impression Placo, Paneles de carton yeso, planchas de yeso, cielo raso, tabiques.

Ce blog espère répondre à vos questions sur la plaque de plâtre. Ceci est fait par e-mail ou sur des sites comme "Leroy Merlin", "Cyberbricoleur", "SystèmeD.fr","Commeunpro.com", "Savoirtoutfaire"et d'autres .Ces réponses n’engagent que moi. Je mets la meilleur des volontés à faire cela, mais je peux aussi me tromper.LES NORMES A SUIVRE SONT:DTU 25.41 et DTU 25.42 En cas de doute et pour toute information téchnique consultez le site des Fabricants et... Mettez vous à l’œuvre, selon votre âme et conscience.
En cas de problème: contactez moi!!!

jorgvalen@hotmail.com


plaque de plâtre, placo, joints, jointeur, artisan jointeur, artisan plaquiste, enduiseur, peinture

MOTEUR DE RECHERCHE

PRIX DES MATERIAUX

Vu l’envolée des prix des matériaux et l’intérêt que les gens portent aux études comparatifs de prix, je vous propose à tous de participer à un grand relevé des prix des fournitures de Faux Plafonds, Doublages et Cloisons en plaques de plâtre.
Voici ci-joint une liste que vous pourrez imprimer pour vous faciliter la tache . Renvoyez-la moi à cette adresse: jorgvalen@hotmail.com en la datant et en mettant vos noms svp. Suite de l'article et liste à remplir sur ce lien http://plaquedeplatre.blogspot.com/2008/10/prix-des-materiaux.html#links

Lisez bien les anciens messages

Du nouveau sur mon profil : CV Professionnel, etc : à voir !http://plaquiste-jointeur-jv.blogspot.com/
je réponds à tout le monde aussi vite que possible

Les réponses à vos interrogations se trouvent peut être dans les différents thèmes déjà abordés

Jorge

Libellés

dimanche 26 novembre 2006

Attention combine


47)Question/ PLACO général :Mais comment arrêter le placo sur la pierre ?
J'ai parcouru votre site, très intéressant!Je ne sais si vous pourrez répondre à ma question complexe!!Je souhaite , dans une grange en pierre, de 13 m de long faire une partie de la pièce en placo (coin cuisine et repas) et laisser une autre partie en pierre (coin salon)Mais comment arrêter le placo sur la pierre ?Merci d'avanceGenevieve BertinGourdon

47)Réponse/ PLACO général : Mais comment arrêter le placo sur la pierre ?
Je suis ravi que le blog vous paresse intéressant. C’est mon souhait le plus grand qu’il puisse vous apporter ce que vous cherchez.
Pour bien s’arrêter devant la pierre c’est très facile ........à dire et difficile à faire!
Il faut s’arrêter le plus près possible, au millimètre ! Il faut que le papier et le plâtre derrière épousent la forme des pierres. Mais comment faire ? Bien sur, on pourrait s’arrêter tout droit à l’hauteur du bout de caillou le plus saillant, puis remplir de papier, laine de verre, etc, et recouvrir le tout de mortier colle-Map, Pregycolle -. Une fois sec, on met une bande placo entre les plaques et le map et le tour est joué. Mais cette finition ne pas jolie : En général la colle salit les pierres et il faut bcp de couches d’enduit pour rattraper les de faux dû au map. Ma combine à moi- et il n’y a pas bcp de plaquistes qui perdent leur temps à faire ça-, c’est de m’arrêter avec une grande plaque à quelques cm du mur en pierre, par exemple 20 ou 30 cm de la partie la plus éloignée du placo. Il est important de bien mesurer la distance entre le bout de pierre le plus éloigné du placo et couper un morceaux de placo qui fasse cette dimension en largeur. Ce morceau de placo vous allez le visser - avec des vis de 35 ou 45- sur le placo deja en place de façon à etre bien parallèle à l’arrête de la plaque. Le morceaux de placo touchera le coté le plus saillant du mur. Vous aurez donc une superposition de deux morceaux de placo. Ensuite il faut construire un petit outil : avec un couvre-joint en bois ou en aluminium vous allez faire un gabarit plus long que la dimension du placo et lui planter une vis à la distance exacte entre le point le plus éloigné du mur et le placo. Affûtez l’extrémité opposée à la vis, pour quelle ressemble à un crayon avec une vis vissée du coté opposé à la pointe. Cet outil vous servira à rapporter sur le placo la forme exacte du mur en pierre à fur et à mesure que vous allez promener la pointe sur la pierre. Il faut le maintenir bien perpendiculaire par rapport à l’arrête du placo. Je sais que ce ne pas facile à comprendre comme ça, mais avec un petit dessin vous allez saisir l’astuce. Sinon faite moi signé à nouveau.
Une fois la forme dessinée sur le placo vous devissez la plaque et avec un cutter vous decoupez le contour 2 ou trois mm plus large , pour que une fois la coupe faite le placo force pour rentrer. Apres vous couperez par derrière en biais pour lui enlever du plâtre au placo mais pas du papier. Vous faites comme si vous alliez lui faire un bord aminci, mais par derrière. Ensuite vous essayez de rentrer la plaque en cognant ce bord contre le mur en pierre pour qu’il prenne la forme du mur. Si ça ne veut pas rentrer il faut, retailler le placo aux endroit ou il touche en faisant un travail d’ajustage. Une fois la plaque rentrée, vissez -la et finisez avec du joint pompe acrylique. A bientôt Jorge

Aucun commentaire:

IMAGES et DOCUMENTS

Une partie des images m’appartient et d’autres sont tirées d’Internet. Si quelqu'un se sent concerné et voudrait que je retire la sienne du blog il suffira qu’il me le demande et aussitôt je le ferais. Idem pour les documents et liens.Ce site est d’utilité publique et ce dans ce but que je m’efforce de l’améliorer. JORGE

La Folie des Grandeurs

La Folie des Grandeurs

VU SUR INTERNET

VU SUR INTERNET