
bonjour jorg d'abord bravo pour le blog et merci au temps que vous passez pour initierles bricoleux du dimanche.je n'ai pas de réponse à ma question sur le forum leroy merlin mais je suis sûr que vous pouvez m'expliquer pour bien aligner les suspentes de fourrure pour la pose de plafond en placo sur un rampant (pan de toit incliné).j'ai à peu près compris qu'il faut tendre des ficelles (en diagonale??) pour aligner les suspentes ,mais comment m'assurer qu'il n'y a pas de dévers ou que le plafond est bien parrallèle au toit. merci d'avance cordialementeric
15) Réponse/ PLAFONDS : aligner les suspentes ,mais comment m'assurer qu'il n'y a pas de dévers ou que le plafond est bien parrallèle au toit.
Bonjour :
J’ai publié sur mon blog la réponse ci-joint à une question qui m’avait était posée auparavant par un autre lecteur et je crois qu’elle peut répondre à votre question Le cas que j’explique et sur un toit a une pente. Dans votre a cas, a 2 pentes il faut faire d’abord un coté puis l’autre qui viendra mourir sur le placo de la première pente. Les ficelles sont tendues d’abord pour aligner les suspentes du chevron le plus bas, puis celles du plus haut. Ensuite pour aligner les suspentes des autres chevrons on doit aligner avec une ficelle les suspentes des extrémités du chevron le plus bas aux suspentes des extrémités du chevron le plus haut. Une fois que ces extrémités seront alignées vous pourrez aligner toutes les suspentes des chevrons intermédiaires chevrons par chevrons comme décrit au début.
Je vous ferai un petit croquis que je vous enverrai et qui sera publié sur le blog
Le plafond ne doit pas être exactement parallèle au toit parce qu’il n’est pas dit que le toit ne soit de travers et que les chevrons soient tous de niveau. C’est le roll de la structure métallique de corriger les imperfections du toit. Les bois, ne sont pas tous droits. Pour avoir un plafond qui soit droit il faut se baser sur un trait de niveau. Il ne faut pas se baser sur les chevrons qui peuvent ou pas être de niveaux et alignés ou pas les uns par rapport aux autres. Sur le blog je donne des adresses ou aller chercher la documentation nécessaire pour faire un plafond.
Ecrivez mois à nouveau si je n’arrive pas a bien vous faire comprendre je vous appellerai a ce moment là. Envoyez--moi des photos que je puisse vous guider.
A + Jorge
c'était un jour noir car j'ai voulu n'en faire qu'à ma tête. Aujourd'hui en reprenant tout sur le terrain , j'ai appliqué votre méthode point par point et je suis fier de vous présenter les photos de mon travail en cours si vous voulez les intégrer sur votre blog.pour info la partie déjà en placo avait été réalisée par une entreprise et je n'avais rien regardé de la façon dont ils s'y prenaient.mon travail aujourd'hui est de réaliser un studio que je vais rabouter à l'ancienne partie.avant de mettre les nouveaux placo je vais adoucir en taillant en biais les bords du placo existant pour réaliser un joint à peu prés invisible. Avant de mettre les placo je vais insérer de la laine de roche et les gaines électriques. J'avance trés lentement à mon rythme.c'est un travail
sympa surtout que je ne dois pas en vivre. Je vous enverrai mes photos au fur et à mesure.




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire